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Comment AEP PARIS ÎLE DE FRANCE assure la fiabilité et la performance des équipements grâce à son équipe de bobiniers passionnés.

Le rebobinage de moteurs électriques est une étape essentielle de la maintenance pour garantir le bon fonctionnement des équipements. Chez AEP PARIS ÎLE DE FRANCE, nous avons réalisé récemment le rebobinage d’un moteur de 800kW. Dans cet article, nous présentons les différentes étapes de ce processus complexe et important.

Calcination et nettoyage

La première étape consiste à calciner le moteur pour éliminer toute trace d’humidité. Ensuite, le moteur est minutieusement nettoyé pour garantir un environnement de travail propre et sûr.

Peinture anti-flash

Après le nettoyage, le moteur est recouvert d’une peinture anti-flash pour éviter les décharges électriques pendant le rebobinage.

Schéma et préparation des bobines

Le schéma du moteur est soigneusement étudié avant le rebobinage. Les bobines sont ensuite préparées en fonction du schéma et de la taille du moteur.

Encochage et réalisation des têtes de chignon

Les bobines sont ensuite installées dans le moteur par un processus appelé encochage. Les têtes de chignon sont réalisées pour fixer les bobines et garantir une tension adéquate.

Imprégnation et cuisson

Le moteur est ensuite imprégné pour renforcer l’isolation et la résistance thermique. Enfin, le moteur est cuit à haute température pour fixer les bobines et assurer une adhérence parfaite.

Essais

Pour finir, une fois le rebobinage terminé, des tests sont réalisés pour vérifier le fonctionnement du moteur et son niveau de performance.

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